Nous utilisons l’uréthane giclé et la cellulose soufflée ou injectée.

Isolation contre le froid du toit et des murs

isolation-fortin-urethane-gigle

Uréthane giclé

Pour isoler contre le froid, nous utilisons la mousse de polyuréthane giclée qui est un système d’isolation innovant par sa triple fonction d’isolant, de pare-air et de pare-vapeur. Résistante à la moisissure, elle pourra être appliquée sur une multitude de surfaces pour l’isolation du toit et des murs de votre maison ou de votre chalet. De plus, ce produit offre une valeur isolante très élevée par pouce d’épaisseur, éliminant toute perte de chaleur. Ainsi, les coûts de chauffage et de climatisation se verront réduits et le confort du bâtiment amélioré.

Soucieux du bien-être des habitants d’une résidence, nous entendons de plus en plus parler du gaz radon. Santé Canada a d’ailleurs établi diverses recommandations afin d’éviter l’infiltration de celui-ci dans les sous-sols. Innovante, il s’avère que la mousse de polyuréthane giclée est un produit étanche au radon. Finalement, cet isolant s’avère être un choix écologique puisqu’il est fabriqué à base de plastique recyclé et de soya.

Chez Isolation Fortin, nous installons le produit Airmétic Soya de Demilec.

Cellulose soufflée ou injectée

Nous utilisons également en matière d’isolation contre le froid, la cellulose qui est un produit fabriqué à base de fibres de papier journal recyclé. Elle possède un pouvoir isolant supérieur tout en étant écologique. De plus, elle est résistante au feu et est dotée de propriétés insonorisantes. Ce produit demeure un excellent choix pour l’isolation d’entretoits et de murs. Il est possible de souffler la cellulose ou de l’appliquer par injection à l’intérieur des murs.

isolation-fortin-cellulose-soufflée ou injectée